Actualités Toutes les news d'Impact Group

ImpactGroup
Scroll down

Chaque actiona un Impact

De la plus petite à la plus spectaculaire, toutes les actions en faveur d’un monde plus durable et plus sobre changent la donne.

Dernières infos sur Impact Group, actualités du packaging responsable, lumière sur ce qu’il ne faut surtout pas manquer en ce moment pour construire demain.

En ce moment, chez Impact Group

Re-Uz 17 juin 2022

Ecocup by Re-uz a le plaisir d’accompagner une nouvelle fois le festival Hellfest !

Cette année, pendant 2 weekends consécutifs, les festivaliers profiteront de boissons servies dans nos ecocups.

Festival pionnier du réemploi, nous avons toujours plaisir de collaborer avec le Hellfest : une immense fierté pour une confiance réitérée !

Grâce à l’engagement des organisateurs du festival, des milliers de déchets seront évités. Un exemple inspirant pour le monde du spectacle.

Professionnels de l’événementiel, rejoignez vous aussi le mouvement du zéro déchet !

Avec nos gammes Ecocup ou Beer Up System, supprimez les gobelets à usage unique et inscrivez-vous dès maintenant dans le cadre de la Loi anti-gaspillage.

+ Lire plus
Re-Uz 6 juin 2022

Re-uz lance ses tests RFID !

RFID vient de l’anglais – radio frequency identification. Il s’agit d’un procédé permettant de suivre le parcours d’un objet pucé tout au long de sa vie.

Concrètement, nous plaçons sous nos gobelets un autocollant contenant une puce.

Grâce à elle, nous allons pouvoir comptabiliser nos Ecocups et suivre leur trajet depuis leur déploiement sur un événement jusqu’à leur réutilisation.

Un tel procédé nous permettra de tracer encore plus efficacement le cycle de vie de nos contenants, tout en étant capable de déterminer exactement le nombre de réutilisation et de lavage.

Ces précieuses données nous permettront de différencier les contenants d’une même gamme dans nos centres de lavage, et de renforcer la durabilité de nos solutions.

+ Lire plus
Re-Uz 12 mai 2022

Les gobelets réutilisables Re-Uz débarquent chez Starbucks !

Starbucks fait confiance à Re-uz pour le lancement de la phase expérimentale de son programme de gobelets consignés en France. Ainsi, de mai à début juillet 2022, retrouvez les gobelets réutilisables Re-uz dans 5 salons parisiens de l’enseigne : Capucines, Petits Carreaux, 32 Haussmann, Poissonnière et Montmartre.

L’idée est simple : oeuvrer en faveur de modes de consommation plus durables en encourageant le réutilisable, avec des nouveaux gobelets consignés conçus pour qu’il soit aussi facile d’utiliser un gobelet réutilisable que d’opter pour un gobelet à usage unique. Duncan Moir, Président de Starbucks pour la zone EMEA explique : « Ce programme s’inscrit dans la volonté de Starbucks d’être une entreprise respectueuse de ses ressources et dans la continuité de nos engagements pour favoriser la réutilisation et réduire nos déchets. Nous sommes ravis de commencer à mettre en œuvre les premiers essais du programme de gobelets réutilisables de Starbucks dans la région EMEA, un programme qui s’inscrit dans l’engagement à long terme de Starbucks de réduire ses déchets de 50% d’ici 2030 et d’être une entreprise respectueuse des ressources ».

COMMENT ÇA MARCHE ?

Lors de la commande, les clients peuvent désormais demander que leur boisson soit servie dans un gobelet réutilisable. Pour cela, ils devront simplement verser une caution d’un euro, qui sera intégralement remboursée lors de la restitution du gobelet. Les clients optant pour un gobelet consigné bénéficient par ailleurs de la remise habituelle de 30 centimes offerte par Starbucks aux clients apportant leur gobelet réutilisable. Les gobelets sont ensuite nettoyés et désinfectés par Re-uz avant d’être réutilisés.

UN PARTENARIAT QUI A DU SENS !

Cette collaboration avec Starbucks s’inscrit pleinement dans les valeurs d’Impact Group, concepteur et développeur de solutions durables pour les contenants alimentaires, qui s’est imposé comme l’un des leaders européens dans son secteur d’activité. Avec Re-uz, Impact Group a conçu une offre globale à l’attention de ses clients qui lui permet de maîtriser rigoureusement chaque étape de la vie de ses produits et services.

+ Lire plus
Re-Uz 24 avril 2022

Avez-vous déjà entendu parler de notre outil de mesure d’impact LCA?

En 2019, nous avons réalisé une ACV (analyse de cycle de vie) avec le bureau d’étude RDC Environment (Bureau d’étude indépendant).

Pourquoi ?

Mesurer l’impact de nos gobelets réemployables Ecocup par rapport à des solutions de gobelets à usage unique ;

Valider la pertinence de notre solution d’un point de vue environnemental.

Les résultats ?

Qu’il s’agisse des émissions de CO2, de l’utilisation des ressources fossiles, de l’épuisement des ressources en eau, de la quantité de déchets produite ou encore de l’eutrophisation des eaux marines… nos Ecocups réemployables sont la solution la plus vertueuse !

Mais nos équipes n’ont pas voulu s’arrêter là :

Cette étude a également mené à la création en 2020 de l’outil Web INSTANT LCA.

Il nous permet aujourd’hui de mesurer de manière spécifique l’impact du passage au réemployable pour un événement donné.

De quoi nous assurer du bénéfice de nos Ecocups en toutes circonstances !

+ Lire plus
0 / 9 articles
Impact 5 avril 2022

Impact Group investit dans ses sites Re-uz

A commencer par le site historique d’Ecocup en France au Boulou.

 

L’objectif est d’augmenter les capacités de lavage pour faire face à une croissance attendue de la demande après des années marquées par la crise Covid-19, mais aussi moderniser le site, rapatrier tout sur un seul site (le centre logisitique, le centre de lavage et les bureaux sont répartis sur 2 sites distants d’environ 1 km), améliorer encore le niveau d’exigence sur les questions d’hygiène et sécurité. Enfin il s’agit d’offrir la possibilité de laver autre chose que du gobelet au sein de la marque Re-uz (Kiobox, bac inox, contenants en verre…). Les surfaces de bureaux quant à elles vont être réaménagées. Les travaux devraient s’achever dans le 3e trimestre 2022.

Impact Group investit également dans ses deux installations à l’international. 600000 euros vont être consacrés à la rénovation de ses locaux à Highbridge à côté de Bristol (Royaume-Uni) et à Liège (Belgique) où e groupe va doubler les capacités de lavage. Les deux sites sont également les lieux de logistique et d’entité commerciale pour les gammes Ecocup, Billie Cup, Kiobox.

+ Lire plus
Impact 31 mars 2022

Impact Group s’engage en 2022 pour les jeunes lauréats d’ARELI !

Haïat BOUDAA, DRH Groupe, est intervenue au déjeuner ARELI le 31 mars dernier pour parler aux entreprises partenaires ou présentes afin de mettre en lumière l’importance de donner confiance et de faire confiance aux jeunes générations.

L’entreprise porte une responsabilité dans la place qu’elle donne aux plus jeunes.
Les lauréats qui sont dans des parcours d’excellence sont appuyés par un réseau de parrains / marraines, bénéficient d’une allocation complémentaire à leur bourse d’études et s’engagent, en tant que citoyens, en association et/ou en tutorat.

Ils sont la part « visible » des jeunes qui ont besoin de cet accompagnement comme catalyseur de réussite dans leur parcours académique, puis professionnel.

Ce programme inspire pour les entreprises une culture d’accompagnement de la part « invisible » des jeunes (qui ne sont pas dans le programme) mais qui ont tout autant besoin que l’entreprise leur donne une chance ou l’occasion de mettre le pied à l’étrier.

Enfin, c’est aussi l’occasion pour nos managers d’être des passeurs de relais…

+ Lire plus
Impact 4 février 2022

Impact Group annonce son rapprochement avec BoxEaty

Avec pour ADN le Made in France, BoxEaty privilégie l’approvisionnement français et les collaborations d’acteurs et d’entreprises existantes sur le territoire.

Elle s’appuie notamment sur leur agrément Esus (Entreprise solidaire d’utilité sociale) pour asseoir sa démarche. Aujourd’hui la structure rayonne principalement en Nouvelle-Aquitaine où elle collabore avec le SIVU, la plus grosse cuisine de la centrale de Bordeaux Merignac qui sert environ 23 000 repas par jour, des établissements Biocoop pour leur activité snacking, et des restaurateurs indépendants tels que Bread storming, MeloBowls, Casa Gaïa, Entr’Autres, Copine Claude…

C’est donc tout naturellement qu’Impact Group se rapproche de BoxEaty pour compléter son offre sous l’entité Re-Uz. BoxEaty trouve en Re-Uz, une structure à vocation éthique d’un groupe de dimension nationale et internationale, leader dans les solutions de réemploi comme Beer-Up, Kio Box, CleanCup ou encore Billie Cup.

+ Lire plus
Impact 25 janvier 2022

Campagne d’actionnariat salarié

Nous sommes heureux et fiers d’annoncer l’ouverture de la première campagne d’actionnariat salarié du groupe Impact !

 

Lancée le 25 janvier, elle propose aux collaborateurs de souscrire au FCPE action Impact Group investi en actions non cotées Impact.

Cette première campagne est lancée sur 4 pays : Belgique, Espagne, France et Pays-Bas.

Découvrez en plus sur cette initiative en vidéo sur notre chaîne YouTube !

+ Lire plus
0 / 4 articles
Nutripack 1 mars 2022

Nutripack sera présent au CFIA de Rennes du 8 au 10 mars 2022

Nutripack sera présent au CFIA de Rennes du 8 au 10 mars 2022, et vous accueillera avec plaisir sur son stand pour échanger sur ses solutions et vos projets pour des emballages responsables en usage unique ou réemployables.

0 / 1 articles
Re-Uz 17 juin 2022

Ecocup by Re-uz a le plaisir d’accompagner une nouvelle fois le festival Hellfest !

Cette année, pendant 2 weekends consécutifs, les festivaliers profiteront de boissons servies dans nos ecocups.

Festival pionnier du réemploi, nous avons toujours plaisir de collaborer avec le Hellfest : une immense fierté pour une confiance réitérée !

Grâce à l’engagement des organisateurs du festival, des milliers de déchets seront évités. Un exemple inspirant pour le monde du spectacle.

Professionnels de l’événementiel, rejoignez vous aussi le mouvement du zéro déchet !

Avec nos gammes Ecocup ou Beer Up System, supprimez les gobelets à usage unique et inscrivez-vous dès maintenant dans le cadre de la Loi anti-gaspillage.

+ Lire plus
Re-Uz 6 juin 2022

Re-uz lance ses tests RFID !

RFID vient de l’anglais – radio frequency identification. Il s’agit d’un procédé permettant de suivre le parcours d’un objet pucé tout au long de sa vie.

Concrètement, nous plaçons sous nos gobelets un autocollant contenant une puce.

Grâce à elle, nous allons pouvoir comptabiliser nos Ecocups et suivre leur trajet depuis leur déploiement sur un événement jusqu’à leur réutilisation.

Un tel procédé nous permettra de tracer encore plus efficacement le cycle de vie de nos contenants, tout en étant capable de déterminer exactement le nombre de réutilisation et de lavage.

Ces précieuses données nous permettront de différencier les contenants d’une même gamme dans nos centres de lavage, et de renforcer la durabilité de nos solutions.

+ Lire plus
Re-Uz 12 mai 2022

Les gobelets réutilisables Re-Uz débarquent chez Starbucks !

Starbucks fait confiance à Re-uz pour le lancement de la phase expérimentale de son programme de gobelets consignés en France. Ainsi, de mai à début juillet 2022, retrouvez les gobelets réutilisables Re-uz dans 5 salons parisiens de l’enseigne : Capucines, Petits Carreaux, 32 Haussmann, Poissonnière et Montmartre.

L’idée est simple : oeuvrer en faveur de modes de consommation plus durables en encourageant le réutilisable, avec des nouveaux gobelets consignés conçus pour qu’il soit aussi facile d’utiliser un gobelet réutilisable que d’opter pour un gobelet à usage unique. Duncan Moir, Président de Starbucks pour la zone EMEA explique : « Ce programme s’inscrit dans la volonté de Starbucks d’être une entreprise respectueuse de ses ressources et dans la continuité de nos engagements pour favoriser la réutilisation et réduire nos déchets. Nous sommes ravis de commencer à mettre en œuvre les premiers essais du programme de gobelets réutilisables de Starbucks dans la région EMEA, un programme qui s’inscrit dans l’engagement à long terme de Starbucks de réduire ses déchets de 50% d’ici 2030 et d’être une entreprise respectueuse des ressources ».

COMMENT ÇA MARCHE ?

Lors de la commande, les clients peuvent désormais demander que leur boisson soit servie dans un gobelet réutilisable. Pour cela, ils devront simplement verser une caution d’un euro, qui sera intégralement remboursée lors de la restitution du gobelet. Les clients optant pour un gobelet consigné bénéficient par ailleurs de la remise habituelle de 30 centimes offerte par Starbucks aux clients apportant leur gobelet réutilisable. Les gobelets sont ensuite nettoyés et désinfectés par Re-uz avant d’être réutilisés.

UN PARTENARIAT QUI A DU SENS !

Cette collaboration avec Starbucks s’inscrit pleinement dans les valeurs d’Impact Group, concepteur et développeur de solutions durables pour les contenants alimentaires, qui s’est imposé comme l’un des leaders européens dans son secteur d’activité. Avec Re-uz, Impact Group a conçu une offre globale à l’attention de ses clients qui lui permet de maîtriser rigoureusement chaque étape de la vie de ses produits et services.

+ Lire plus
Re-Uz 24 avril 2022

Avez-vous déjà entendu parler de notre outil de mesure d’impact LCA?

En 2019, nous avons réalisé une ACV (analyse de cycle de vie) avec le bureau d’étude RDC Environment (Bureau d’étude indépendant).

Pourquoi ?

Mesurer l’impact de nos gobelets réemployables Ecocup par rapport à des solutions de gobelets à usage unique ;

Valider la pertinence de notre solution d’un point de vue environnemental.

Les résultats ?

Qu’il s’agisse des émissions de CO2, de l’utilisation des ressources fossiles, de l’épuisement des ressources en eau, de la quantité de déchets produite ou encore de l’eutrophisation des eaux marines… nos Ecocups réemployables sont la solution la plus vertueuse !

Mais nos équipes n’ont pas voulu s’arrêter là :

Cette étude a également mené à la création en 2020 de l’outil Web INSTANT LCA.

Il nous permet aujourd’hui de mesurer de manière spécifique l’impact du passage au réemployable pour un événement donné.

De quoi nous assurer du bénéfice de nos Ecocups en toutes circonstances !

+ Lire plus
0 / 4 articles

La presse
parle de nous !

Retrouvez les communiqués et les dossiers de presse concernant Impact Group et ses filiales Nutripack et Re-Uz, ainsi que les articles parus récemment.