Le good
impact
se calcule.
La somme de ce que nous sommes et faisons égale notre capacité à bien faire et notre ambition de mieux faire. Faits et chiffres-clés à l’appui.
On sait d’où l’on vient, on sait où l’on va.
D’un groupe familial à un groupe international, il n’y a pas de pas. Chez Impact Group, nous sommes fiers de pouvoir revendiquer les deux étiquettes et d’avancer vers l’avenir sans renier nos racines et nos engagements premiers.
Notre conviction fondatrice repose sur le pragmatisme : le plastique n’est pas à bannir.
En réponse, nous faisons la part des choses en misant sur deux produits distincts aux usages complémentaires : le recyclable à usage unique avec Nutripack et le réutilisable avec Re-uz.
En fait, nous affirmons le parti pris du compromis.
La constance n’empêche pas l’innovation. Depuis sa création en 1990, Impact Group est un acteur fort de la transition grâce à ses solutions abouties, concrètes et d’avenir. Des preuves ?
La constance n’empêche pas l’innovation. Depuis sa création en 1990, Impact Group est un acteur fort de la transition grâce à ses solutions abouties, concrètes et d’avenir. Des preuves ?
De 1990 à 80 millions.
m2 de panneaux photovoltaïques sur les toits de notre usine aux Pays-Bas
-
Plus de 50 années d’expérience
-
850 collaborateurs
-
En 2026 50% du chiffre d’affaires seront issus des solutions durables
La meilleure entreprise au monde ?
Non, pour le monde.
Et cette ambition nécessite un équilibre qui se construit en permanence avec l’aide de tout notre écosystème ; collaborateurs, clients, fournisseurs, actionnaires et acteurs du territoire sont engagés à nos côtés dans notre démarche.
L’objectif ? Le good impact.
Car la RSE n’est pas qu’une tendance.
La recherche de réduction de notre empreinte carbone ainsi que le bien-être de nos collaborateurs correspondent totalement aux valeurs et aux ambitions du groupe.
C’est-à-dire ?
Par exemple, notre filière de recyclage créée en 2009 permet d’économiser l’équivalent d’1km en voiture pour chaque barquette recyclée.
Ensuite, nous formons régulièrement nos collaborateurs afin qu’ils restent compétitifs sur le marché du travail.
Et bien que nous proposions déjà une gamme biosourcée et compostable en cellulose, nous poursuivons nos tests sur des matières à base de céréales.
Jusqu’où irons-nous ? L’obtention de la certification B Corp semble un bon début.