Espace Presse Impact Group dans les médias
Retrouvez dans ces pages les communiqués et les dossiers de presse concernant Impact Group et ses filiales Nutripack et Re-uz, ainsi que les articles parus récemment.
Consultez les medias
Hélène Noesmoen, athlète soutenue par Re-uz, est sélectionnées pour représenter la France en planche à voile iQfoil lors des Jeux Olympiques de Paris 2024
A moins de 150 jours du coup d’envoi des Jeux de Paris 2024 Re-uz®, fournisseur en contenants alimentaires réemployables et responsables, a le plaisir d’annoncer que l’athlète de
renommée mondiale qu’elle soutient – Hélène Noesmoen – représentera la France en planche à voile iQFOiL. Leur aventure commune se poursuit !
Re-uz®, acteur incontournable des contenants alimentaires réemployables, a toujours placé au coeur de sa mission le respect et la protection de l’environnement. C’est dans cet ordre d’idée et afin de faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, un événement sportif responsable doté d’un impact écologique maitrisé, que la marque a été retenue comme fournisseur officiel en gobelets et contenants alimentaires.
Dans ce cadre, Re-uz® a fait le choix de soutenir Hélène Noesmoen, championne du monde d’iQFoil en 2021, triple championne d’Europe (2020, 2021 et 2022) et médaillée d’or des Jeux méditerranéens d’Oran, désormais sélectionnée pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Originaire des Sables-d’Olonne, Hélène a su se distinguer comme athlète d’exception de par son parcours et ses performances exceptionnels, sa passion pour la voile et son engagement pour la préservation de l’environnement, notamment à travers son implication dans le milieu associatif, des valeurs que partage Re-uz® depuis sa création.
« Nous adressons toutes nos plus chaleureuses félicitations à Hélène Noesmoen pour sa sélection. Son profil, son goût du challenge, sa résilience et son engagement en faveur de l’environnement en font une parfaite ambassadrice de la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et nous avons hâte de suivre ses futurs exploits », déclare Philippe Berthe, Président de Re-uz®
« Heureuse, fière, honorée, soulagée… les qualificatifs me manquent tant ma joie est grande de représenter la France en planche à voile iQFOiL aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Depuis que je me suis lancée dans le foil, à chaque objectif accompli, je me suis fixée un nouveau challenge, en visant toujours plus haut. Être sélectionnée pour les Jeux Olympiques, c’est le graal ! J’ai hâte de participer à cette grande fête planétaire du sport, de porter haut les couleurs de mon pays, de donner le meilleur de moi-même pour, je l’espère, décrocher une médaille cet été à Marseille. » déclare Hélène Noesmoen
Re-uz France fait l’acquisition de Newcy et renforce son leadership sur le marché du réemploi
Re-uz®, acteur incontournable sur les marché des contenants durables et réutilisables annonce son rapprochement avec Newcy, spécialiste des gobelets réutilisables en entreprise.
Une acquisition qui vient renforcer la présence de Re-uz® dans le secteur Corporate.
Basé à Rennes, Newcy est un acteur innovant du secteur du réemploi fondé en 2016, fort d’un chiffre d’affaires de 1,2M€ en 2022. Sa solution écologique de gobelets réutilisables est spécialement conçue pour répondre aux besoins des entreprises françaises et compte aujourd’hui des clients clés comme Orange, Vinci ou EDF.
Le rapprochement entre Re-uz® et Newcy s’inscrit dans une volonté de mettre en commun des compétences complémentaires sur un marché porteur. Il conforte le leadership de Re-uz® dans le secteur du réemploi et renforce particulièrement sa pénétration auprès des entreprises, deuxième marché pour le groupe derrière l’événementiel.
Re-uz choisi pour équiper plusieurs stades et fan zones pour la coupe du monde de rugby
Re-uz®, acteur incontournable de contenants durables et réutilisables, et sa marque Ecocup® ont été choisis pour fournir plusieurs stades et fan zones en gobelets réemployables Ecocup® lors de la Coupe du Monde de Rugby. L’occasion pour l’entreprise de démontrer toute son expertise et expérience du réemploi sur le marché de l’événementiel. Un geste collectif pour un sport collectif !
Marque pionnière sur le marché de l’événementiel, Ecocup® bénéficie aujourd’hui d’une solide notoriété. Avec elle, les gobelets jetables sont remplacés par des gobelets réemployables : une solution largement plébiscitée lors des grands événements notamment sportifs. À l’occasion de la Coupe du Monde Rugby, qui débute ce vendredi 8 septembre en France, plusieurs stades et fan zones on choisi Re-uz® et ses Ecocup®, un geste d’impact pour le réemploi. Au total, plusieurs centaines de milliers de gobelets seront mis en circulation dans les stades de Nantes, Lyon, Toulouse et Marseille. Les supporters pourront également retrouver et réutiliser les Ecocup® dans les fan zones de Nantes, Toulouse, Marseille, Nice ainsi que dans le « Village Rugby » place de la Concorde à Paris. Re-uz® s’appuiera sur son expertise pour la mise en place d’un système de consigne, favorisant ainsi le retour des gobelets réemployables. L’entreprise assurera également la logistique, la livraison et le lavage de tous les gobelets.
Cet événement sportif d’envergure planétaire rassemble des milliers de fans du rugby du monde entier. Cette année, les spectateurs auront l’opportunité de contribuer activement à la réduction des déchets plastiques en utilisant les gobelets réemployables Ecocup® fournis par Re-uz®. Cette initiative marque un pas significatif vers la promotion de l’économie circulaire lors d’un événement sportif mondial majeur.
Re-uz partenaire du plus grand sommet pour la planète
Le plus grand évènement des solutions pour la planète choisit Re-uz®, leader européen du réemploi. L’entreprise fournira l’ensemble des gobelets (Ecocup®) et verres de vin réemployables pour l’édition 2023 du sommet, qui aura lieu du 25 au 27 mai 2023 au Grand Palais éphémère.
L’entreprise fournira également l’ensemble des restaurateurs sur place en contenants alimentaires réemployables (Kiobox®). L’occasion pour Re-uz® d’étendre la visibilité de ses solutions réemployables et d’associer ses valeurs en faveur de l’économie circulaire.
Dossier de presse – Impact Group
Impact GroupDeux activités complémentaires, une ambition partagée !
Dossier de presse – Re-Uz, une nouvelle marque durable
Impact GroupLe Groupe Impact, concepteur et développeur de solutions pour les conte- nants alimentaires, a décidé de regrouper l’ensemble de ses activités de réem- ploi sous une nouvelle marque : Re-Uz.
Impact Group : le réemploi monte en puissance
http://www.plastiques-flash.com/Créée il y a 3 ans, l’activité Re-uz représente désormais près de 25% du CA du groupe nordiste.
Re-uz devient supporteur officiel de Paris 2024
https://www.lejdd.fr/Officialisée demain, l’arrivée du leader européen du réemploi de contenants alimentaires renforce l’ambition durable des Jeux.
Pour le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop), l’arrivée de Re-uz dans le cercle des supporters officiels des jeux est en ligne avec un cahier des charges
résolument écologique. Pour le fabricant de gobelets et contenants alimentaires réutilisables, ce partenariat est l’aboutissement d’un rêve. « En 2017, nous nous sommes dit que les JO 2024 constituaient un point d’arrivée stratégique, aujourd’hui nous sommes présents sur toutes les étapes de la démarche circulaire, de l’écoconception de gobelets et contenants alimentaires à
leur lavage en passant par leur collecte et leur consignation », décrit Philippe Berthe, PDG d’Impact Group, maison mère de Re-uz et de Nutripack, spécialisé dans les emballages alimentaires durables à usage unique. Durant la durée des JO, Re-uz s’est engagé à produire près de 13 millions de gobelets et à gérer tout leur cycle de vie. Ces contenants seront aux couleurs de Coca-Cola, partenaire mondial du Comité international olympique (CIO), mais Re- uz compte aussi y inscrire sa marque et bénéficier de la vitrine offerte par cette manifestation, qui doit attirer près de 15 millions de visiteurs en France et scotcher devant leurs écrans des milliards de fans.
Présent sur l’événementiel
La société proposera aussi ses services à des prestataires tels que Sodexo Live ! Également supporter officiel, ce dernier assurera la restauration dans le village des athlètes et dans les food trucks. Le Cojop chiffre à 10 millions le nombre de repas servis durant Paris 2024. Pour mener à bien cette opération, Re-uz a investi près de 4 millions d’euros dans des machines de
lavage et mobilisé une trentaine de collaborateurs sur place outre ceux de ses quatre usines de nettoyage. « C’est un pari sur l’avenir et une occasion en or pour sensibiliser les consommateurs sur l’impact écologique des manifestations sportives et les encourager à de nouveaux réflexes », livre Philippe Berthe.
Déjà présente sur le marché de l’événementiel, la société affiche sa marque sur les gobelets utilisés dans les stades, les lieux de concert et les festivals. « La consigne donne une valeur aux choses et nous aide à récupérer la plupart des gobelets employés durant ces
manifestations, y compris durant un concert de Metallica », assure le dirigeant. La consigne retenue par le CIO sur les gobelets des JOP pourrait s’élever à 2 euros.
L’an dernier, Re-uz a lavé 80 millions de contenants et espère franchir la barre des 120 millions en 2023. Son activité est portée par les évolutions réglementaires récentes, dont la loi Agec contre le gaspillage sur la vente à emporter et les dispositions de la loi Egalim sur l’alimentation.
Les centres de lavage sont devenus le fer de lance des opérateurs sur ce marché. Pour se renforcer dans la restauration collective, qui revient aux contenants en verre et en Inox et dans la livraison à domicile, l’entreprise a noué un partenariat commercial et industriel avec Eternity Systems. Le duo envisage d’étendre les sites existants et d’en ouvrir cinq à six autres d’ici deux ans. Impact Group compte 900 salariés et a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros, dont 40 millions avec Re-uz.
Re-uz sponsorise une équipe cycliste
https://www.usinenouvelle.com/article/re-uz-sponsorise-une-equipe-cycliste.N2095486La marque de solutions réemployables du groupe Impact veut, par ce moyen, sensibiliser davantage les plus jeunes à l’impact écologique des événements sportifs.
Sport populaire dont l’accès au public reste gratuit, généralement, le cyclisme peut constituer un vecteur de communication intéressant pour une entreprise souhaitant accroître sa notoriété ou sensibiliser à une cause. C’est cette deuxième raison qui apoussé Re-uz , la marque de solutions réemployables du groupe Impact, à s’engager dans le sponsoring. Elle parraine cette année l’équipe U23 (espoirs) Circus – Re-uz -Technord de la structure professionnelle belge Intermarché – Circus – Wanty.
En 2022, Re-uz , qui est spécialisé dans les gobelets – marque Ecocup notamment – et les solutions alimentaires réemployables, a entamé une collaboration avec cette équipe lors d’événements du niveau « World Tour » – le premier niveau du cyclisme professionnel sur route – « dans le but de réduire l’empreinte environnementale de l’organisation » , explique la marque. Pour aller plus loin dans la démarche, elle investit dans le sponsoring sportif. « Pour la première fois » , précise-t-elle. Son objectif est de «sensibiliser le public, et notamment les plus jeunes, à l’impact écologique des manifestations sportives mais aussi aux gestes du quotidien » « Sensibiliser par le sponsoring sportif est une démarche nouvelle pour nous, et nous sommes ravis de pouvoir relever ce défi avec la structure Intermarché-Circus-Wanty. Ensemble, nous partageons l’ambition de propulser nos organisations, enracinées en Wallonie, sur la scène internationale » , commente Philippe Berthe, Pdg – belge – du groupe Impact.
Intermarché a son équipe développement, Circus-ReUz-Technord !
https://www.cyclismactu.net/news-route-intermarche-a-une-equipe-developpement-circus-reuz-technord-71319.htmlA l’instar de quasiment toutes les équipes WorldTour (1e division), la formation Intermarché-Circus-Wanty (anciennement Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) a elle aussi créé sa propre équipe Continental (3e division). Cette nouvelle équipe a pour but le développement et la professionnalisation d’une quinzaine de coureurs. Enregistrée en tant qu’écurie Continental UCI, elle permettra aux jeunes pépites de se dévoiler sur un programme de course national et international, mais également d’intégrer sur certaines courses l’équipe première. Cette équipe développement aura pour nom Circus-ReUz-Technord. Kévin Van Melsen, qui court depuis 2009 au sein de la World Team belge, deviendra le directeur de l’équipe développement en 2023.
Jean-François Bourlart, manager général de l’équipe Intermarché-Circus-Wanty, est ravi de l’arrivée de cette nouvelle équipe U23, comme il le déclare sur le site de sa formation. « Je suis fier que notre structure puisse relancer nos projets pour la jeunesse avec cette nouvelle équipe UCI Continentale de développement, qui me rappelle les premières années de notre histoire. C’est à partir d’un club de jeunes local, sous le nom du VC Ath, que nous avons grandi pour devenir la structure aujourd’hui dotée d’une World Team et d’une équipe de cyclo-cross. Kévin Van Melsen est sans aucun doute la personne idéale pour mener ce projet, lui qui a été coureur cycliste sous nos couleurs pendant quatorze années et par ailleurs membre de la famille de Yves Lessens, l’un des membres pionniers du VC Ath. »
« Avec la création de Circus-ReUz-Technord, nos différents partenaires historiques jouissent de nouvelles opportunités d’accroître leur notoriété. Je suis ravi que Circus et Technord, deux entreprises wallonnes passionnées par le cyclisme et depuis longtemps impliqués auprès notre structure, associent leur nom à notre projet pour la jeunesse. Nous accueillons également Re-Uz dans notre famille de partenaires, autre entreprise aux racines wallonnes et d’envergure internationale. Le rôle prépondérant que Re-Uz occupe dès les premiers pas de cette équipe marque sans doute le début d’une longue et belle collaboration. C’est avec fierté et impatience que nous suivrons nos jeunes talents sur les routes européennes en 2023 ! »
Publié le par Titouan LABOURIE